Biotonix Golf évalue la position musculosquelettique statique afin d’identifier les déviations posturales du golfeur. Ensuite, il établit un lien direct avec établit un lien direct avec les effets biomécaniques sur l’élan, et génère un programme personnalisé d’exercices correctifs, muscle par muscle. En suivant les recommandations du programme d’exercices correctifs de 6 semaines, il devient possible d’améliorer son jeu entre autres au niveau de la puissance de l’élan, de la précision dans les coups d’approche, de la constance dans l’ensemble du jeu et ultimement de réduire l’handicap de parcours.

La solution a été développée en collaboration avec le département de kinésiologie de l’Université de Montréal et Daniel Langevin CPGA, entraîneur-chef du programme Golf-Études de l’AGP, de l’équipe de golf des Carabins de l’Université de Montréal et de l’Académie de Golf Performance.

Réalisée en quelques minutes seulement, l’évaluation Biotonix Golf consiste de trois étapes conviviales pour le professionnel de golf. Au club de golf, dans un champ de pratique ou à l’académie, Biotonix Golf s’avère un outil précieux visant l’amélioration de la performance au golf.

Bénéfices sur votre performance au golf

  • Puissance de l’élan

  • Précision dans les coups d’approche

  • Constance dans l’ensemble du jeu

  • Réduction de l’handicap de parcours

  • Suivi du progrès, et surtout…

  • Plaisir de jouer!

Le système se base sur un élément primordial pour tous les golfeurs soit l’équilibre qui à son tour, s’ancre dans une bonne posture et une symétrie musculaire optimale.

Les trois étapes consistent au placement des marqueurs et à l’acquisition d’images, à l’analyse de résultats et à la recommandation d’exercices. Biotonix Golf identifie les déviations posturales du golfeur, établit un lien direct avec les effets biomécaniques sur l’élan, et génère un programme personnalisé d’exercices correctifs pour celui-ci, muscle par muscle.